Pascal Periz

Chanson française

Pascal PerizChanson française

Riche parcours que celui de Pascal !

Ce parcours commence par le rockabilly des ALLIGATORS, qui remportèrent à deux reprises le tremplin du Golf Drouot avant d’assurer pendant un mois en 1980 la première partie d’Eddy Mitchell à l’Olympia. Pascal y tient la guitare rythmique.

En 1990, Pascal et Alain Chennevière, des Alligators également, fondent avec Ahmed Mouici et Bertrand Pierre le groupe vocal POW WOW. Leur premier album «Regagner les Plaines » , sur lequel figurent «Le Chat» et la reprise de «Le Lion est mort ce soir» rencontre un immense succès et leur vaut deux Victoires de la Musique en 1992.

Deux autres albums suivent : «Comme un guetteur» et «POW WOW » , ainsi que de nombreuses tournées en France et à l’étranger.

Les POW WOW c’est aussi près de 2 millions d’albums vendus.

Après ces années trépidantes, le groupe décide en 1998 de faire une pause, pour permettre à chacun de souffler un peu et de mener d’autres activités. Pascal en profite pour voyager et composer, pour lui-même et pour d’autres artistes. Puis l’envie de chanter ensemble redevient très forte, et en 2005 POW WOW se reforme, avec David Mignonneau à la place de Bertrand Pierre, qui a d’autres projets. Après une première tournée, un album, «Chanter» sort en octobre 2006, suivi par une autre tournée.

2013 l’année de son grand retour, il nous offre l’album «Tableaux de vie » . Une histoire, la sienne, pleine d’émotions, de maturité, l’histoire de ses 35 années de voyages musicaux et autres, se perdant parfois dans les méandres de quelques blessures.

Téléchargez la biographie de Pascal Periz

Ecouter




Artistes dans le même registre